Avocat pour votre divorce à Paris 17e

Depuis maintenant plusieurs années, les divorces sont en constante augmentation. Les tribunaux sont remplis de dossiers de demande de divorce. C’est pourquoi, depuis peu, vous pouvez divorcer devant un notaire accompagné de votre propre avocat, dans la mesure où vous êtes en accord parfait avec votre mari/femme.

Maître Charles Rominger et son équipe interviennent en amont lors du choix du régime matrimonial, lors de la rédaction du contrat de mariage…
Le cas échéant, Maître Charles Rominger peut vous représenter et représenter vos intérêts lors d’une procédure de divorce amiable ou conflictuelle.

Suite à un divorce, Maître Charles Rominger et son équipe vous accompagnent dans toutes les démarches liées à vos enfants, par exemple le droit de visite, le droit de garde, la pension alimentaire…

Les conseils d’un avocat pour votre divorce

Pour vous marier, vous avez dû contracter un régime matrimonial. Si ce n’est pas le cas, vous êtes soumis par défaut au régime de la communauté réduite aux acquêts. Un avocat n’intervient pas seulement lors d’une demande de divorce : il peut intervenir avant pour vous conseiller dans le choix de votre régime matrimonial !

Le cas échéant, votre avocat spécialiste du divorce et son équipe vous conseillent pour les démarches à entreprendre, les bonnes pratiques à adopter de façon à vous protéger et, surtout, à vous permettre d’y voir plus clair dans cette période difficile de la vie.

demande de divorce
palais justice facade

Assistance juridique d’un avocat pour divorce amiable ou conflictuel

Votre décision, ou celle de votre conjoint(e), est prise : vous souhaitez divorcer ! Vous allez alors passer par des phases de négociation concernant en priorité vos enfants, si vous en avez, puis la répartition de vos biens immobiliers et financiers en fonction du régime matrimonial et du contrat de mariage qui encadrent vos liens. La procédure de divorce peut alors adopter deux profils :

– le divorce amiable, ne nécessitant pas le passage obligatoire devant un juge,

– le divorce conflictuel.

Votre avocat en divorce intervient lors des phases de négociation, si cela est nécessaire, ainsi que dans toutes les étapes du divorce et devant toutes les juridictions compétentes : cabinet, notaire, tribunal…