Avocat en droit de la famille situé dans le 17e arrondissement de Paris

Maître Charles Rominger ainsi que l’équipe de ses cabinets des 5e et 17e arrondissements de Paris interviennent en droit de la famille afin de conseiller et représenter leurs clients en cas de divorce, changement de prénom, francisation ou encore pour les enfants mineurs.

Notre cabinet conseille et accompagne pendant les phases amiables de nos clients et, le cas échéant, vous représente devant les instances juridiques et judiciaires.

Si vous avez besoin d’un rendez-vous, contactez-nous afin de convenir d’une date qui saura vous satisfaire et, s’il s’agit d’une urgence, nous intervenons dans les meilleurs délais grâce à une astreinte 24h/24 et 7j/7, y compris les dimanches et jours fériés.

avocat charles rominger

Renseignez-vous sur le divorce !

Lorsque vous avez un projet de mariage, de pacs…, il est important de connaître tous les paramètres et conséquences avant de s’engager. Si vous prenez des mesures en amont, vous assurez ainsi vos intérêts si jamais cette union venait à se terminer amiablement ou de façon conflictuelle.

Le cas échéant, Maître Charles Rominger et son équipe vous assistent, vous représentent lors des phases de négociation amiable du divorce ou devant les instances juridiques compétentes.

demande de divorce
palais justice facade

Le droit pour préserver les intérêts des enfants

Les enfants, surtout quand ils sont mineurs, doivent être protégés et le droit est là pour veiller à ce qu’ils le soient !

Un avocat comme Maître Charles Rominger est en mesure d’assurer le respect des intérêts et droits des enfants.

Un enfant victime de violences, de maltraitances ?

Faites le bon choix et contactez Maître Charles Rominger en plus des représentants des forces de l’ordre.

Changer de prénom et sa francisation, c’est possible !

Vous pouvez changer de prénom à cause d’un jeu de mot déplaisant ou humiliant ou encore pour des raisons de discrimination, d’intégration…

Peu importe le motif : rapprochez-vous du cabinet d’avocats Rominger afin qu’il vous conseille et remplisse les documents administratifs qui serviront au juge aux affaires familiales à décider si oui ou non, votre demande de changement de prénom est valable.

La francisation d’un prénom peut vous aider à lutter contre la discrimination et également à vous intégrer.