Avocat en droit du travail à Paris 17e pour les employés et employeurs

Notre cabinet est au service des employeurs comme des employés depuis plusieurs années. Majoritairement, ce sont les employés qui font appel à nos services pour des litiges en cas de salaires impayés, heures supplémentaires, conditions de travail, harcèlement moral ou sexuel, modifications du contrat de travail, résiliation judiciaire, démission, rupture conventionnelle. En amont, nous conseillons nos clients afin d’anticiper tout litige.

Mais la prévention ne peut pas garantir un risque 0 et, le cas échéant, nous représentons nos clients devant le conseil des prud’hommes ou, si les deux parties sont d’accord, pendant les phases de négociation à l’amiable.

Besoin d’un avocat ? Venez nous rencontrer dans nos bureaux des 17e et 5e arrondissements de Paris.

avocat charles rominger

Réglez vos litiges grâce au conseil des prud’hommes de Paris

Le conseil des prud’hommes est l’instance juridique compétente pour régler les litiges entre les employés et les employeurs. La présence d’un avocat devant le conseil des prud’hommes n’est pas une obligation : un employé comme un employeur peut se présenter seul, avec un membre de l’entreprise, un représentant du personnel, un syndicaliste, un membre de sa famille, l’une de ses connaissances…

Mais la meilleure compagnie à avoir lorsque l’on rencontre un problème juridique, c’est sûrement un professionnel du milieu du droit, compétent en droit du travail comme Maître Charles Rominger et son équipe.

tribunal
palais justice facade

Que faire si vous avez un litige avec votre employeur ou employé ?

Bien souvent, les salariés comme les employeurs font appel à nos services lors de la saisine des prud’hommes.

Bien que ce soit la bonne chose à faire, la meilleure reste encore de nous contacter en amont afin d’obtenir tous les conseils juridiques nécessaires pour éviter ces procédures.

Ainsi, Maître Charles Rominger pourra vous proposer des solutions amiables et vous conseiller sur l’opportunité ou non de porter le litige devant le conseil des prud’hommes.

Faire appel à un avocat lors d’un conflit avec son employeur ou avec son employé, c’est l’assurance de faire valoir ses droits et ses intérêts.