Avocat pour les enfants mineurs ou non à Paris 17e

Un avocat en droit de la famille comme Maître Charles Rominger travaille forcément pour les intérêts de ses clients et de leurs enfants. Les enfants ont besoin d’être protégés juridiquement car ils sont fragiles et n’ont pas la maturité ni les connaissances nécessaires pour se prémunir contre les différents problèmes juridiques.

Maître Charles Rominger et son équipe travaillent sur différents cas qui concernent les enfants : maltraitance et violences, adoption, droit de garde… Tout le travail effectué en amont comme devant les instances judiciaires et juridiques est réalisé dans le seul intérêt et le bien-être de l’enfant.

Violence et maltraitance, un avocat à votre écoute à Paris 17e

Vous connaissez un enfant qui a besoin d’un avocat pour des soucis de maltraitance, de violences ou d’abus sexuels ? N’hésitez pas un instant et contactez un avocat en plus des forces de l’ordre. Certains actes que peuvent subir les enfants relèvent du droit pénal et sont punis par la loi. D’une amende à une peine d’emprisonnement, en passant par le retrait de la garde des enfants, la justice prévoit des sanctions proportionnelles à la gravité des actes commis.

Maître Charles Rominger et son équipe interviennent à tous les stades des procédures et veillent à ce que les intérêts de l’enfant, comme ses droits, soient respectés.

enfant cache oreilles
photo famille courte

Adoption d’un enfant, consultez votre avocat

Vous avez un projet d’adoption ? Il s’agit là d’un engagement sérieux qui implique de longues et complexes procédures afin de s’assurer que l’enfant sera bien traité et que toutes les conditions seront optimales dès son arrivée.

Faites le choix de vous faire aider par un avocat comme Maître Charles Rominger et son équipe pour un dossier d’adoption bien constitué et dans le respect de toutes les mentions légales.

En travaillant avec le cabinet Charles Rominger, nos clients font le choix d’une oreille attentive : comme nous sommes à l’écoute de toutes vos questions et de vos doutes, vous trouvez des réponses juridiques ainsi qu’un soutien à toutes les étapes.

Droit de garde et droit de visite à Paris 17e pour votre enfant

En cas de divorce se posent les questions liées aux enfants issus de cette union : qui aura la garde ? Y aura-t-il un droit de visite ? Est-ce qu’une pension alimentaire devra être versée pour assurer les frais inhérents à chaque enfant ?…

Pour toutes vos questions liées à vos enfants, contactez-nous !