Avocats du 17e arrondissement de Paris en droit du travail pour les ruptures conventionnelles

Depuis leur cabinet du 17e arrondissement de Paris, Maître Charles Rominger et son équipe conseillent, assistent et défendent leurs clients lorsque ces derniers souhaitent réaliser une rupture conventionnelle de leur contrat de travail. Que la demande vienne de l’employeur comme du salarié, la rupture conventionnelle n’est pas simple et peut s’avérer dangereuse en fonction des situations personnelles et professionnelles de chacun.

Prenez rendez-vous au cabinet afin de recevoir tous les conseils juridiques dont vous avez besoin lors de cette démarche de rupture conventionnelle du contrat de travail. Les conseils de votre avocat vous permettent de vous assurer que vos droits sont respectés et que vos intérêts sont préservés.

Lettre de rupture conventionnelle : les conseils de votre avocat de Paris 17e

La lettre de demande de rupture conventionnelle n’est pas obligatoire. Selon les situations, il peut être conseillé de ne pas en faire, même si l’employeur le demande : c’est le cas, par exemple, lorsque l’employeur est à l’origine de la rupture conventionnelle. Dans votre intérêt, Maître Charles Rominger vous conseille dans la pertinence d’écrire ou non une lettre de demande de rupture conventionnelle.

Le cas échéant, Maître Charles Rominger et son équipe s’occupent de la rédaction de la lettre : vous êtes ainsi assuré que celle-ci respecte les mentions légales et qu’elle ne vous sera pas préjudiciable par la suite.

employeur employe
bureau documents

Votre avocat de Paris 17e vous parle des indemnités pour rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle d’un contrat de travail est une procédure amiable lors de laquelle il est possible de négocier. Il existe des règles pour les indemnisations minimums de départ mais ces dernières peuvent dépasser le barème. Maître Charles Rominger et son équipe interviennent en amont pour vous conseiller sur ce à quoi vous pouvez prétendre et, si besoin, vous assistent lors des négociations avec votre employeur.

Grâce à Maître Charles Rominger, dès le premier rendez-vous, vous saurez : les honoraires de votre avocat pour son assistance dans une rupture conventionnelle, le minimum légal de l’indemnisation de départ suite à une rupture conventionnelle, les modalités d’imposition de celle-ci ainsi que toutes les réponses aux questions que vous vous posiez.

Faites valoir vos droits, vos intérêts et faites avancer la procédure en limitant les contentieux qui lui sont liés.